Naruto Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naruto Game


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Le sceau du Yondaime...

Aller en bas 
AuteurMessage
Itachi [S2S4]
Admin
Admin
Itachi [S2S4]


Masculin
Nombre de messages : 1539
Age : 29
Date d'inscription : 11/05/2007

Feuille de ninja
Chakra:
Le sceau du Yondaime... Left_bar_bleue1500/1500Le sceau du Yondaime... Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Vie:
Le sceau du Yondaime... Left_bar_bleue1500/1500Le sceau du Yondaime... Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Techniques ::

Le sceau du Yondaime... Empty
MessageSujet: Le sceau du Yondaime...   Le sceau du Yondaime... Icon_minitimeSam 1 Déc - 15:59

Le sceau de Yondaime : le Shiki Fuujin & le Yin et le Yang.



En trente minutes, je vous avais fait une première théorie mais avec des recherches plus approfondies je peux vous proposer le dossier suivant. Suite à la version VF de Gaara France pas mal de choses ont changé par rapport au premier message que vous avez tous pu lire. En effet c’est le Yin qui est scellé en Naruto et non le Yang et je dois avouer que çela m’arrange au plus au point car tout devient largement plus cohérent. Enfin vous pourrez en juger en lisant les quelques lignes ci-dessous.

Je vais tenter de vous apporter mes lumières au sujet du Yin et du Yang qui est un système binaire dont le symbole est le suivant :

Le sceau du Yondaime... 200pxyinyangsvgbz2.th


Tout d’abord pour mettre les choses à plat le Yin correspond à l’ombre (noir, sombre, nuit…) et le yang à la lumière (blanc, clair, jour…).

La théorie du Yin et du Yang est étroitement liée à la théorie des cinq éléments. D'ailleurs l'une ne va jamais sans l'autre selon la mythologie chinoise. De même le Yin et le Yang ne peuvent pas être dissociés. Pour terminer, il existe toujours une petite partie du Yang dans le Yin et inversement.
La théorie du Yin et du Yang et celle des 5 éléments sont issues de la mythologie chinoise et de ce fait les 5 éléments concernés sont les suivants : Terre, Eau, Feu, Bois et Métal. Vous remarquerez que ces éléments sont totalement différents de ceux que nous connaissons en tant qu’affinité (les 5 éléments japonais). Je vous rappelle que ce sont le Feu, l’Eau, la Terre, le Vent et la Foudre. Cette différence est importante pour la suite de ce dossier.
Les 5 éléments chinois sont connus sous le nom de Wu Xing tandis que les 5 éléments japonais sont connus sous le nom de Godai.

Explications générales sur le Shiki Fuujin:

Je vais commencer par vous apporter des explications sur la technique du Shiki Fuujin et plus particulièrement sur le sceau qui apparaît au terme de ce jutsu d’invocation.

Tout d'abord la technique de Shiki Fuujin est une technique de Fuujin Jutsu et donc de sceau. Malgré l'apparition du dieu des morts il ne s'agit pas d'une technique d'invocation (Kuchiyose) mais bel et bien une technique de sceau.
Nous pouvons croire qu'il n'y a aucun pacte à passer avec le dieu des morts pour l'invoquer puisque la technique est un Fuujin Jutsu or cette affirmation est fausse! Sarutobi le dit lui même dans le Tome 14 page page 91:

"Voilà le dieu de la mort dont parlait le 4ieme. Seuls ceux qui ont fait un pacte avec lui par cette technique peuvent le voir."

Le sceau du Yondaime... Dieudelamortlk6.th


PS: sur l'image nous constatons nettement qu'une projection astrale de Sarutobi flotte hors de son corps devant le dieu des morts. Cette présence sans consistance représente l'âme de Sarutobi qui est en sursis jusqu'au terme du Jutsu. De ce fait, Sandaime sera condamné même s'il n'effectue pas le Shiki Fuujin! Son âme sera emporté par le dieu des morts quel que soit le terme du Shiki Fuujin.

De la phrase de Sandaime, nous pouvons alors penser que non seulement Sarutobi mais également Minato ont passé un pacte avec le dieu des morts dans l'optique de pratiquer ce jutsu. Maintenant nous pouvons nous demander si pour passer un tel pacte, il faut réaliser le même rituel que pour un Kushiyose Jutsu. Cependant, nous pouvons affirmer que pour établir un tel pacte, il fallait connaître l'existence d'une telle technique. De ce fait Yondaime n'a pas pu la créer par lui même mais il a pu l'améliorer pour parvenir au résultat que nous connaissons en la personne de Naruto. Il l'a modifié en constituant un parchemin rempli d'instructions sur l'utilité de chaque sceau dans l'optique de l'adapter au scellement de Kyubii!
Ce qui est intéressant est le fait qu'Enma semble reconnaître les 9 signes pratiqués par Sandaime.

Le sceau du Yondaime... 9signesed1.th


Etant donné qu'il existe 8 sceaux plus la spirale au milieu, nous pouvons penser qu'il y a une certaine interaction entre les 9 signes effectués et les 9 sceaux apposés sur le ventre de l'exécuteur au terme de la technique. Les 9 signes ne font qu'invoquer le dieu des morts or il n'y a ni utilisation de sang, ni pose de la paume sur le sol! La seule contrepartie est l'extraction de l'âme de celui qui effectue le Jutsu. La technique du sceau ne débute qu'après et elle est activée au moment où Sarutobi effectue le signe du tigre:

Le sceau du Yondaime... Tigremt6.th


A partir de cet instant le rituel d'extraction de l'âme de la cible peut commencer:

Le sceau du Yondaime... Activationdudieudelamorhy9.th


Nous voyons clairement que le dieu de la mort lève son bras gauche et le collier de perles entoure ensuite son avant bras. A partir de cet instant le sceau est prêt à l'emploi!

Pour créer une telle technique de sceau, il faut en connaître toutes les subtilités car ce genre de Jutsus est très complexe. Un Fuujin Jutsu peut suivre certaines instructions écrites sur un parchemin comme celui que l'on voit dans le chapitre 370. Mais ce qui est certain c'est que ce genre de technique est loin d'être innée. Cela signifie que l'ensemble du rituel est soit transmis oralement, soit écrit sur un parchemin.

Dans le tome 14, Sarutobi utilise cette technique pour emprisonner Orochimaru mais plus particulièrement pour extraire l'âme de son disciple et l'offrir au dieu des morts.

Tome 14 page 123: "Oui maintenant je vais extirper ton âme de ce corps et la sceller à jamais"

Ensuite, Sandaime dit clairement que son âme est également offert au dieu des morts pour que la technique soit achevée et son âme est matérialisée par un corps sans consistance devant le dieu des morts comme nous avons pu le voir à mainte reprises dans les images précédentes.

Tome 14 page 122: "Pour que cette technique fonctionne, il faut offrir son âme au dieu des morts, c'est un sort de Fuujin Jutsu qui prend la vie en compensation... Mon âme sera dévorée aussitôt après que le sceau soit posé... Toi aussi tu vas mourir..."

De ce fait, nous pouvons penser que Yondaime a donné uniquement son âme, au dieu des morts en même temps que celle de Kyubii. Seulement Yondaime a bel et bien effectué une autre technique qui lui a permis de dissocier l'âme du démon grâce au Yin et au Yang. De cela nous pouvons en déduire que le corps de Yondaime n'est pas dans la dimension du Shiki Fuujin mais certainement dans un cimetière, ce qui n'est pas le cas de son âme. De plus, puisque l'enveloppe charnelle reste dans le monde réel, nous pouvons nous demander où se trouve le corps même du bijuu. La réponse à cette question est simple: il est derrière la grille.

A aucun moment Sarutobi annonce clairement que Yondaime a créé ce Fuujin justu mais qu'il l'a utilisé. En effet il dit seulement ceci:

Tome 14 pages 100, 101 "je ne connais pas cette technique... Je suis curieux de voir cela... cette mystérieuse technique"
Tome 14 page 122 "c'est la technique qu'un grand héros a employé pour sauver le village..."

Yondaime n'est peut être pas le créateur de cette technique mais il est celui qui l'a modifié pour l'adapter au scellement de Kyubii. Pour cela je vais vous montrer d'abord le différences notables entre celles des deux Hockages

La technique du Shiki Fuuin (version Sarutobi) :

Le véritable sceau du dieu des morts est pratiqué par Sarutobi pendant son combat contre Orochimaru. En effet, à ce moment là, le Hokage utilise uniquement le Shiki Fuujin. Les images suivantes vous montrent clairement la représentation du sceau :

Le sceau du Yondaime... Sceausarutobiqm6.th


Le sceau du Yondaime... Sceausarutobi2wa0.th


Ce sceau est constitué de deux parties bien distinctes : une sorte de tourbillon et 8 inscriptions qui l’entourent. Nous allons nous intéresser tout d’abord à la signification de ces 8 inscriptions définies par 8 sceaux (cf chapitre 370). Si nous observons bien la disposition de ces inscriptions nous constatons qu’elles sont orientées suivant certaines directions bien spécifiques : le nord, le sud, l’ouest, l’est, le nord-ouest, le nord-est, le sud-ouest et sud-est. Or ces directions sont les attributs de huit divinités de la mythologie chinoise : les huit bouddhistes protecteurs des douze animaux du zodiaque chinois. La liste suivante vous offre l’association entre ces dieux et les directions :

Dieu : direction (sanskrit)
Senju Kannon : nord (Kiriiku)
Seishi Bosatsu : sud (Saku)
Fudo Myo : ouest (Kaan)
Monju Bosatsu : est (Man)
Amida Nyorai : nord-ouest
Kokuzo Bosatsu : nord-est (Taraaku)
Dainichi Nyorai : sud-ouest (Ban)
Fugen Bosatsu : sud-est (An)

Il est intéressant de savoir que ces bouddhistes sont non seulement associés aux 4 directions et 4 semi directions mais également aux douze signes du zodiaque, aux 5 éléments chinois, aux 5 couleurs, aux 5 entrées…
Etant donné que ces dieux sont étroitement liés aux 5 éléments chinois nous pouvons également affirmer qu’ils sont également liés à la théorie du Yin et Yang. Part là, nous avons donc le sceau de Shiki Fuujin et le Yin et Yang qui sont intimement liés.
Du symbole du Yin et du Yang (Taijitu) et des 8 inscriptions entourant le tourbillon nous pouvons nous intéresser alors à l’incorporation des 8 trigrammes au Taijitu. Ce nouveau symbole s’appelle la Bagua et sa représentation est la suivante :

Le sceau du Yondaime... Baguahf0.th


Note : le trait plein représente le Yang tandis que le trait redoublé représente le Yin.

L’image ci-dessus vous indique clairement qu’il existe bel et bien une liaison entre le Yin et le Yang, les 5 éléments chinois (Terre, Eau, Feu, Métal et Bois), les 8 directions et des 8 bouddhistes protecteurs.
Une autre Bagua permet également de situer précisément les 5 éléments japonais (eau, feu, terre, vent et foudre) autour du symbole du Yin et du Yang :

Le sceau du Yondaime... Bagua400ip7.th


En passant, il est bon de remarquer que la Bagua ressemble étrangement à l’attaque de Neji nommée les 64 points du Hakke. Un supplément d’information intéressant est à l’adresse Wikipedia suivante sur le chiffre 64 :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hexagramme

Ce n’est pas le sujet du dossier mais il est bon également de se souvenir que la technique de Neji n’a pas pu voir les nouvelles cavités créées par le sceau du Shiki Fuujin au moment où le chakra de Kyubii s’en échappe.

Le sceau du Yondaime... Sceaudenarutotenkensuqw3.th


Nous constatons que malgré la fermeture des 361 cavités, Naruto a été capable de prélever du chakra du renard à 9 queues et Neji constate, grâce à son Byakugan, l’apparition de nouvelles cavités. Nous reviendrons un peu plus tard sur la liaison qui permet de transmettre le chakra du démon dans le corps de Naruto.

Pour revenir au sceau de Sarutobi qu’il possède sur son abdomen au terme de la technique du Shiki Fuujin, celui-ci rassemble étroitement le Yin et le Yang par rapport à sa forme originelle. Les 8 inscriptions autour du tourbillon sont disposées de telle sorte qu’elles peuvent être fidèlement associées aux trigrammes de la Bagua. Maintenant, nous allons nous pencher sur la manière dont nous pouvons casser l’association du Yin et du Yang pour obtenir le sceau que nous voyons sur le ventre de Naruto.

Tout d’abord, intéressons nous à la description du sceau de Naruto expliqué par Jiraya (chapitre 91) :

« Voilà le sceau qui retient Kyubii. Quatre double sceaux… C’est la méthode des huit sceaux, je pense. Ils sont disposés de sorte qu’un peu de chakra du démon s’échappe et vienne se mêler à celui du gamin. Le quatrième, il voulait protéger cet enfant… »

Il faut reconnaître que sur ce coup là la traduction de Kana est mauvaise par rapport à ce nous avons appris dans le chapitre 370. Il est fort probable qu’ils ne savaient pas, tout comme nous d’ailleurs, ce qui allait être révélé plus de 150 chapitres plus tard. En effet en lieu et place de lire « quatre double sceau » il faut déchiffrer deux quadruples sceaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://narutogame.1fr1.net
Itachi [S2S4]
Admin
Admin
Itachi [S2S4]


Masculin
Nombre de messages : 1539
Age : 29
Date d'inscription : 11/05/2007

Feuille de ninja
Chakra:
Le sceau du Yondaime... Left_bar_bleue1500/1500Le sceau du Yondaime... Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Vie:
Le sceau du Yondaime... Left_bar_bleue1500/1500Le sceau du Yondaime... Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Techniques ::

Le sceau du Yondaime... Empty
MessageSujet: Re: Le sceau du Yondaime...   Le sceau du Yondaime... Icon_minitimeSam 1 Déc - 16:00

Maintenant observez plus en détail le sceau de Naruto et vous constaterez qu’il existe une légère différence par rapport à celui qui figure sur le corps de Sarutobi :

Le sceau du Yondaime... Sceaudenaruto0ra5.th


Le sceau du Yondaime... Sceaudenaruto1tu2.th


Le sceau du Yondaime... Sceaudenaruto3ii9.th


La première chose que vous pouvez remarquer est la direction de la spirale au centre du sceau de Shiki Fuujin qui change d’une image à l’autre. Nous reviendrons sur une interprétation possible de cette modification de direction visible à plusieurs reprises au cours des tomes.
Mais pour le moment, intéressons nous à la dissemblance entre le sceau de Saruto et celui de Naruto. Ce qui distingue ces deux sceaux est la disposition des 8 inscriptions autour du tourbillon. En effet, autant celui de Sarutobi suit fidèlement la bagua autant celui de Naruto ne se superpose absolument pas sur la bagua. Vous remarquez nettement que 4 inscriptions sont excentrées vers le haut de la spirale tandis que les 4 autres sont excentrées vers le bas. Cette différence n’est ni plus ni moins que l’apposition d’une technique qui permet de dissocier les 8 inscriptions en 2 groupes bien distincts. Cette technique n’est autre que l’utilisation du Yin et du Yang.
La prochaine étape est de savoir de quelle manière sont divisés les 8 sceaux par la théorie du Yin et du Yang. L’image suivante vous montre la façon dont le Yin et le Yang passe des paliers successifs pour parvenir aux trigrammes que nous observons sur la Bagua :

Le sceau du Yondaime... Taijitrigrammesdb4.th


La ligne rouge vous délimite clairement les 4 trigrammes liés au Yin et les 4 liés au Yang. Il est bon de remarquer que cette division prend également en compte le symbole initial du Taiji qui veut qu’une partie du Yin se trouve dans le Yang et inversement. Ces germes dans leur opposé se matérialisent dans l’image ci-dessus par les deux trigrammes à l’intérieur des carrés rouges. En effet, le trigramme Zhen possède 2 traits redoublés du Yang alors qu’il appartient à la base au Yin. La même constatation est faite avec le trigramme Xun.
Si nous reprenons la bagua initialement présentée plus haut nous pouvons définir la dissociation des trigrammes en fonction du Yin et du Yang.

Le sceau du Yondaime... Bagua3dk1.th


Les trigrammes entourés de rouges correspondent au Yang tandis que les trigrammes entourés de bleu correspondent au Yin.
La première chose que nous remarquons de cette division des trigrammes sont les chiffres apparaissant à l’extrémité des trigrammes. Le Yin comporte les numéros 1, 2, 4 et 8 tandis que le Yang comporte les numéros 3, 6, 7, et 9. Cela nous rappelle exactement le nombre de queues du démon renard.
Si nous regardons les chiffres du Yin ou du Yang, nous constatons qu’ils ne forment pas une suite croissante. En effet, nous aurions pu nous attendre à voir pour le Yin la suite de chiffre suivante : 1, 2, 3 et 4 tandis que pour le Yang nous attendions à la suite de chiffre suivante : 6, 7, 8 et 9. Ce n’est pas réellement un problème puisque il est impossible de dire que la queue n° 9 de Kuybii et plus forte qu’une autre queue. Ce qui rend le Jinchuuriki plus puissant est le fait d’augmenter le nombre de queues et non pas telle ou telle queue. En effet est-ce que Naruto serait plus fort s’il se transformait avec une seule queue et que cette dernière était la queue n°9 ? Il est fort probable que pour harmoniser l’ensemble du chakra du démon renard, Minato ait établi un certain équilibre. Cela signifie que chacun des 8 sceaux entourant la spirale ait le même impact sur Naruto quel que soit le sceau libéré.

Le chapitre 370 nous révèle de la part de Jiraya ceci :

« Minato n’a scellé que le chakra Yin du renard. La raison pour laquelle Minato est allé au devant de la difficulté en séparant le chakra de Kyubii en deux est qu’il voulait le laisser à Naruto. »

Cette phrase nous annonce bien que le Yin est la partie du démon scellé en Naruto. Or le Yin correspond bien à 4 numéros différents et donc 4 queues, si nous prenons en compte le système numérique lié au Bagua.

La grenouille invoquée nous apporte une information supplémentaire non négligeable qui renforce le faite que c’est bien le Yin, et plus particulièrement les 4 niveaux d’ombre qui sont scellés dans Naruto :

« Qui sait ? Peut-être n’a-t-il pas pu achever le scellage des 4 niveaux d’ombre ? »

Cette phrase est assez éloquente puisqu’elle nous informe que Yondaime n’est pas parvenu à finaliser le scellement des niveaux du Yin. Or, nous savons tous qu’au moment où Naruto se transforme en Kyubii avec 4 queues, il perd totalement le contrôle de son esprit et de son corps ! Cela signifie alors que Minato n’est pas parvenu à achever le scellement du 4ième sceau du Yin. Mais si nous prenons les propos de Jiraya, nous pouvons penser que Naruto sera capable de maîtriser le Jutsu lui permettant de contrôler le 4ieme niveau du Yin. Cette prouesse ne pourra se réaliser qu’en présence de la clé.

« C’est vrai mais je pense que la raison pour laquelle Minato a laissé cette clé, c’est qu’il voulait que Naruto complète ce jutsu, un jour »

Je rajoute une autre réplique de la grenouille pour démontrer que Naruto contrôle ses transformations jusqu’au nombre de 3 queues:

« As-tu oublié ce qui c’est produit lorsque nous avons voulu ouvrir 4 sceaux ? »

Cela confirme tout d’abord que Naruto ne maîtrise pas l’ouverture 4ieme sceau du Yin mais sous entend également qu’il contrôle parfaitement les 3 premiers niveaux. En effet, quel serait l’intérêt d’utiliser le 4ieme sceau si les précédents ne sont pas maîtrisés? Il semblerait que cette maîtrise se réalise par palier successif afin d’augmenter la puissance libérée tout en la contrôlant.

Avec l’utilisation de 3 queues, Naruto ne perd ni l’usage de son corps ni l’usage de son esprit mais surtout il conserve une apparence humaine. Cela signifie qu’à partir du moment où Naruto maîtrisera l’ouverture du 4ieme sceau du Yin, son corps ne se changera plus en mini Kyubii mais restera bel et bien avec sa propre apparence.
Maintenant nous pouvons affirmer que les 4 sceaux du Yin et les 4 sceaux du Yang correspondent exactement aux queues de Kyubii : les queues numéro 1, 2, 4 et 8 pour le Yin et les queues numéros 3, 6, 7 et 9 pour le Yang. De plus la clé permet tour à tour d’ouvrir les sceaux afin que Naruto puisse les maîtriser par la suite.

Pour les plus attentistes, vous aurez déjà remarqué qu’il manque le chiffre 5 dans la Bagua alors que pour les autres, vous vous posez à présent la question suivante : Comment les 4 sceaux du Yin et les 4 sceaux du Yang peuvent représenter les 9 queues puisque 4+4=8 et non 9.
Une fois de plus nous allons nous référer à la Bagua pour expliquer cette incohérence qui va en faite ce révéler comme primordiale pour expliquer l’utilité la fameuse grille que nous percevons dans le corps de Naruto.
Tout d’abord il faut que vous concentriez votre attention une nouvelle fois sur les chiffres présents sur la Bagua et surtout à leur disposition. Le 1 est en face du 9, le 2 en face du 8 et ainsi de suite. La logique de la chose est que l’addition des deux chiffres opposés nous donne le chiffre 10. Or le chiffre manquant est le 5 et l’addition de 5+5 a bien pour résultat 10. Maintenant il faut que nous placions le chiffre 5 en question sur la Bagua. Plusieurs méthodes différentes plus ou moins simples nous permettent de donner sa position avec exactitude.
La première est le fait de dire que le 5 se trouve exactement au centre de la suite de chiffre qui va de 1 à 9. La seconde méthode est d’effectuer l’opération inverse qui nous a mené à la conception des trigrammes à savoir l’image suivante :

Le sceau du Yondaime... Taijitrigrammesdb4.th


Si nous partons des trigrammes et que nous remontons vers le Taiji, nous obtenons bel et bien le premier niveau du Yin et du Yang. De ce fait le chiffre 5 se situe directement sur le symbole central du Yin et du Yang.
La dernière méthode, la plus simple, nous confirme exactement les deux premières grâce à l’image suivante :

Le sceau du Yondaime... Bagua3kq1.th


Cette dernière image confirme bien que le chiffre 5 est ni plus ni moins le symbole du Yin et du Yang, lui-même.

Etant donné que le chiffre 5 se situe au centre du Bagua cela signifie qu’il se trouve au centre des 8 sceaux entourant la spirale tatouée sur le ventre de Naruto. Puisque que les autres chiffres représentent chacun un sceau, cela veut dire que le chiffre 5 est également défini par un sceau. Ce sceau n’est autre que la spirale en elle-même. En effet, elle se situe au centre des 8 inscriptions.
Etant donné que le chiffre 5 se situe au centre du Bagua cela signifie également qu’il représente la barrière entre les 4 sceaux du Yin et les 4 sceaux du Yang. Or dans la dimension emprisonnée dans Naruto, cette barrière est matérialisée par la fameuse grille. De plus si vous observez bien le papier collé sur cette grille celui-ci signifie « sceau ». Par extrapolation nous pouvons dire que les 4 sceaux du Yin sont d’un côté de cette grille et que les 4 sceaux du Yang sont de l’autre côté. Ces derniers ne seront accessibles qu’au moment où le sceau apposé sur la grille sera rompu par la clé.
L’alternative à cette dernière hypothèse est de prendre au pied de la lettre ce que nous voyons dans la dimension où Kyubii est enfermé. La grille en question représente l’ultime barrière avant que le démon renard ne soit libéré et prenne définitivement le dessus sur son Jinchuuriki. Dans ces conditions, Naruto a le pouvoir de maîtriser tour à tour les sceaux du Yin, c'est-à-dire de former les queues 1, 2, 4 et 8 et ceux du Yang, c'est-à-dire les queues 3, 6, 7, et 9. De ce fait Naruto, grâce à un entraînement ciblé et surtout grâce à la clé, peut éveiller jusqu’à 8 queues et surtout les maîriser. De cette manière, il repousse le contrôle du bijuu à l’ultime barrière, c'est-à-dire la grille qui bloque l’apparition de la cinquième queue et donc la dernière à se former. Si le sceau apposé sur la grille se rompt d’une manière ou d’une autre cela entraînerait la libération pure et simple de Kyubii. Cependant, un mauvais contrôle d’un des sceaux du Yin et du Yang provoquerait le même effet que la transformation de Naruto en mini Kyubii puisqu’il ne contrôle pas le 4ieme niveau du Yin.
Pour qu'elle raison, Kyubii dit à Naruto d'enlever le sceau sur la grille : pour faire fusionner dans une même personne le Yin et le Yang du démon.

J’avoue que la seconde hypothèse est la plus cohérente et je vais l’expliquer plus en détail.




NB: une nouvelle version du découpage du chakra de Kyubii par la technique du Yin et du Yang est disponible dans le dernier message de sur cette théorie à cette page où à la page suivante:






Toute cette démonstration tombe à l’eau si nous prenons uniquement en compte la technique de Shiki Fuujin puisque Sarutobi nous a montré clairement qu'un être subissant ce Jutsu est emporté par le dieu de la mort et de ce fait meut instantanément. Or nous voyons nettement que Kyubii est loin d’être mort mais emprisonné dans une autre dimension. Cette différence nous incite à penser qu’une seconde technique a été utilisée pendant la réalisation du Shiki Fuujin. Nous venons de voir que cette technique était liée au Yin et au Yang afin de séparer le chakra de Kyubii. Cependant même cette technique n’explique pas entièrement le fait que Kyubii ne soit pas mort suite au Shiki Fuujin.

Cette constatation nous amène directement à l’analyse du rouleau conservé par la dernière grenouille invoquée par Jiraya. Mais avant de l’expliquer, je vais m’attarder sur l’interprétation du scellement du Yin et du Yang.
Nous savons, selon Jiraya, que seul le Yin de Kyubii a été scellé par Minato et que les 4 niveaux ont été mis à disposition de Naruto. De cette affirmation nous pouvons nous demander où ont été scellés le Yang Kyubii. Pour cela reprenons clairement l’analyse de la technique de Shiki Fuujin.

Si nous prenons la technique que Sarutobi a effectuée contre Orochimaru nous avons une invocation du dieu de la mort sans pour autant faire la distinction entre le Yin et Le Yang. Cela signifie qu'une autre technique permet d'extraire d'un être quelconque (humain, invocation ou bijuu) le Yin et le scellé d’un côté et le Yang de l'autre.
A la fin de la technique de Shiki fuujin que pratique Sarutobi, nous voyons nettement que le sceau apparaît sur son ventre, le même que celui de Naruto. On se disait tous que les différences dans la pratique de ce jutsu par les deux Hokage étaient étranges. En effet, normalement celui qui réalise l'invocation doit subir le sceau et donc être emporté par le dieu des morts. On se disait tous que finalement la technique de Sarutobi était un dérivé de celle de Yondaime et n'était pas totalement identique l'une à l'autre.
Moi maintenant j'affirme que ce n'est pas le cas!!!!!
En effet, Yondaime a non seulement invoqué le dieu de la mort comme Sarutobi mais il a également utilisé une autre technique que nous n'avons encore jamais vue et qui met en oeuvre le Yin et le Yang. Grosso modo, cette technique permet de diviser en deux, un être.
Nous savons (et je me répète car c'est là que ça devient vraiment intéressant) que Naruto a le Yin de Kyubii scellé en lui et le Yang est scellé dans Shiki fuujin or celui qui invoque le dieu de la mort porte bel et bien le sceau de Shiki fuujin sur son ventre (cf Sarutobi). De ce fait Yondaime a également le sceau sur son ventre, le même que celui de Naruto et de Sarutobi. Cela signifie que ce n'est pas réellement Shiki fuujin qui possède le Yang de Kyubii mais Yondaime lui même. Cependant, cela revient au même puisque Yondaime fut aspiré par le dieu de la mort comme l'a été Sautobi contre Orochimaru
Revenir en haut Aller en bas
https://narutogame.1fr1.net
Itachi [S2S4]
Admin
Admin
Itachi [S2S4]


Masculin
Nombre de messages : 1539
Age : 29
Date d'inscription : 11/05/2007

Feuille de ninja
Chakra:
Le sceau du Yondaime... Left_bar_bleue1500/1500Le sceau du Yondaime... Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Vie:
Le sceau du Yondaime... Left_bar_bleue1500/1500Le sceau du Yondaime... Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Techniques ::

Le sceau du Yondaime... Empty
MessageSujet: Re: Le sceau du Yondaime...   Le sceau du Yondaime... Icon_minitimeSam 1 Déc - 16:01

Nous avons vu à plusieurs reprises que Kyubii était représenté comme une masse difforme et sans contenance dans le corps de Naruto ou plutôt enfermé dans une dimension, cela peut s'apparenter à l'esprit du démon renard. De ce fait le corps de Kyubii lui-même n'est pas dans Naruto mais dans le Yang et plus particulièrement enfermé dans le dieu de la mort. Or il y a toujours une interaction entre le Yin et le Yang quelque soit l'espace et le temps. Cela voudrait dire que la dimension que l'on voit dans le corps de Naruto est la démarcation entre le Yin et le Yang et de ce fait une sorte de pont ouvert entre les deux réceptacles de Kyubii, c'est à dire Naruto et Shikifuujin (et par là Yondaime).

Et de ceci je vais avancer encore quelque chose de plus gros: Si le Yang est scellé dans celui qui a pratiqué le Jutsu d'invocation de Shikifuujin cela signifie que si le Yang de Kyubii est libéré le réceptacle du Yin l'est également et de ce fait Yondaime est libéré ou du moins son esprit.
Pour bien comprendre nous aurions ceci:
le Yin de Kyubii scellé dans Naruto
Le Yang de Kyubii scellé dans Yondaime ou plus particulièrement dans le dieu des morts
Et ceci nous donne exactement ça:

Le sceau du Yondaime... 200pxyinyangsvgbz2.th


Or selon, la technique Shiki Fuujin, l'âme de la cible est absorbé entièrement ce qui n'est pas le cas avec le démon renard. De ce fait, nous pouvons dire que la technique du Yin et de Yang a partagé en deux l'âme de Kyubii et le Yin est scellé à l'intérieur de Naruto. De plus Jiraya par du Yin en terme de chakra et de ce fait, il s'agit de la puissance du démon qui est scellée.

Théorie réalisée pour Gaara France, ne pas voler, ne pas pas reproduire


Nous revenons alors au simple symbole de Yin et du Yang. Or s’il n’y avait qu’une technique simple de Yin et de Yang, nous aurions non seulement la mort pure et simple de Kyubii, scellé dans Yondaime (cf le shiki fuujin de Sarutobi) mais Naruto ne pourrait pas bénéficier de la puissance contrôlée du démon. Cela signifie que la technique que Minato a pratiquée sur Kyubii est encore plus complexe et puissante que l’on pourrait le penser et c’est belle et bien le parchemin que nous voyons dans le 370 qui nous l’affirme.

Le sceau du Yondaime... Parcheminyc0.th


Non seulement, Yondaime a pratiqué la technique du Yin et du Yang mais il a également réalisé un parchemin qui permet de décrire exactement de quelles manières le sceau de Shiki Fuujin, dans son ensemble, devrait être utilisé. Un parchemin de la sorte nous rappelle le parchemin que Jiraya a effectué pour emprisonner les flammes d’Amaterasu. Il est fort probable que Minato a déjà vu la technique du Shiki Fuujin pratiquée par quelqu’un d’autre pour pouvoir l’étudier et créer des instructions précises sur chaque sceau qui apparaît sur le ventre de Naruto. En effet, nous pouvons remarquer le symbole représenté sur le parchemin se superpose fidèlement à la Bagua. Cependant, plusieurs inscriptions décrient la manière dont les 8 sceaux et le tourbillon seront utilisés.

Tout d’abord, nous remarquons nettement qu’il existe deux inscriptions bien précises qui relient les trois triangles supérieurs et les trois triangles inférieurs. Celles-ci permettent ni plus ni moins de dissocier les 8 sceaux du Shiki Fuujin en deux parties égales et de les excentrées autour du tourbillon. Cela nous montre la différence visuelle entre la représentation du tatouage de Sarutobi et celui de Naruto que j’ai expliqué plus haut. Cela nous amène donc à la distinction entre les 4 niveaux du Yin et les 4 niveaux du Yang.
Maintenant chaque triangle permet de sceller l’une des queues (sauf la queue n°5) dans les 8 sceaux entourant le tourbillon central. De plus, il y est décrit de quelle manière chaque sceau peut être ouvert afin d’utiliser la puissance confinée dans la queue correspondante.
Les inscriptions autour du tourbillon détermine en faite le scellement de la 5ieme queue, celle que nous avions située au centre de la Bagua, celle dont le sceau qui lui était attribué n’était ni plus ni moins que le tourbillon du Shiki Fuujin ! Nous reviendrons plus tard sur l’interprétation du tourbillon.

Maintenant vous remarquerez que l’inscription sur la gauche du tourbillon n’est pas un triangle et comporte un grand nombre de lignes. Cette différence n’est pas anodin surtout si l’on prend en compte l’endroit où le chakra de Kyubii se mêle à l’organisme de Naruto. Observer bien l’image suivante et vous remarquerez que la première cavité commune au tourbillon du sceau de Shiki Fuujin et au réseau des méridiens du Jinchuuriki se situe à gauche du tourbillon et plus particulièrement au niveau du trigramme chen (zhen) :

Le sceau du Yondaime... Sceaudenarutotenkensuos4.th


Cette partie du parchemin permet de créer une interaction entre le chakra du démon et le corps de Naruto. Ces inscriptions définissent alors de quelle manière le chakra est libéré en ouvrant les 8 sceaux du Yin et du Yang et en passant par le neuvième sceau, le tourbillon afin de se répandre dans le corps du Jinchuuriki.

Si nous regardons l’élément qui se trouve à cette endroit de la Bagua nous constatons avec stupéfaction qu’il s’agit du « Grand Bois ».

Le sceau du Yondaime... Baguaun2.th


Il est intéressant de ce souvenir que la technique de Yamado et donc de Shodaime est le mokuton est permet entre autre de contrôler un Jinchuuriki. Pure coïncidence, pour ma part je n’y crois pas trop surtout que sur la paume de Yamato est gravé le kanji correspondant au siège. Sans petit jeu de mot, il est clair que la technique Kakuan Nitten Suishi fait le siège du chakra de Kyubii en brisant le lien qui existe entre les méridiens de Naruto et le tourbillon. Ce blocus se réalise vraisemblablement à l’endroit où une cavité du corps de Naruto est commune à l’une du tourbillon. Or nous avons vu que cette cavité se situe au niveau du trigramme chen (zhen), le trigramme qui a pour éléments chinois le bois (le mokuton).
La traduction de la technique de Yamato est la suivante : « l’éveil complet de l’âme » or la Bagua superposée à l’être humain nous donne ceci :

Le sceau du Yondaime... Baguahommecu4.th


Vous voyez nettement que le Yang est l’attribut de l’esprit. Ceci nous conforte que l’incantation du Jutsu de Yamato n’est pas choisie par hasard. De plus la Bagua suivante nous conforte dans le fait qu’il s’agit bien du Yang :

Le sceau du Yondaime... Bagua4xd6.th


Dans le trigramme du Yang, j’ai entouré en rouge le mot « tête » qui correspond à l’esprit et de ce fait à l’âme. Vous aurez également remarquer le Yang correspond au père ce qui conforte deux choses. La première que j’ai abordé plus haut et qui veut que la Yang de Kyubii est scellé dans Minato et la seconde qui conforte l’hypothèse selon laquelle Yondaime a intégré des instructions concernant le mokuton dans le parchemin de la clé.

En passant, vous avez certainement vu aussi que j’ai entouré en bleu le mot « mère » qui est lié au Yin. Or Minato a scellé dans son fils les 4 sceaux correspondant au Yin de Kyubii. Nous reviendrons plus tard sur cet aspect.

Nous venons de voir que Yamato grâce à sa technique permet à Naruto de retrouver son apparence normale et de ce fait parvient à étouffer le chakra de Kyubii en dissociant le tourbillon du reste du corps du Jinchuuriki. Cependant, nous savons également qu’il existe un autre moyen qui permet d’annihiler le pouvoir de Kyubii. Ce moyen est un sceau imprimé sur un bout de papier, celui que Jiraya offre à Kakashi :

Le sceau du Yondaime... Billetsceaulv6.th


(Après la confirmation de Rhavin)
Ce qui est important de remarquer sur ce sceau est ni plus ni moins que le Kanji qui y figure. En effet, ce kanji est le même que celui que nous pouvons voir à côté du trigramme Kun et la Bagua suivante nous le confirme :

Le sceau du Yondaime... 547pxpakuawithnamesvgvz1.th


De ce fait le sceau que Jiraya a créé permet en utilisant le Yin de briser le lien avec le démon renard.
Nous pouvons donc conclure que les trigrammes Kun et Qian correspondant parfaitement au Yin et au Yang permettent à Naruto de retrouver son calme en annihilant l’influence du 9ième sceau, le tourbillon, sur l’organisme et l’esprit de Naruto.

Avant d’aborder le cas du sceau du tourbillon, intéressons nous d’abord au sceau des 5 éléments chinois qu’Orochimaru et Jiraya effectuent sur le corps de Naruto.

Le sceau du Yondaime... Sceaudes5elementsorozy1.th


Comme vous pouvez le constater sur l’image ci-dessus, il s’agit bel et bien des 5 éléments chinois, c'est-à-dire le Bois, le Métal, la Terre, l’Eau et le Feu.
Ce n’est pas étonnant que ce soit les 5 éléments chinois qui soient utilisés dans ce jutsu puisque le Yin et le Yang et la théorie des 5 éléments sont intimement liés dans la mythologie chinoise.

L’ajout du sceau des 5 éléments d’Orochimaru, expliqué par Jiraya, est écrit de la manière suivante dans le manga : (chapitre 91 et chapitre 49):

« C’est étrange, l’ensemble est perturbé par un cinquième sceau… Un sceau multiple bien compliqué ma foi. Le mélange des deux chakras est complètement imprévisible du coup… »

Ici aussi, la traduction de Kana n’est pas la bonne. En effet, ce n’est pas un cinquième sceau mais belle et bien le sceau des cinq éléments qui faut comprendre. D’ailleurs, leur traduction dans le chapitre 49 le confirme. Orochimaru a pratiqué cette technique pour perturber le flux du chakra de Naruto et de son hôte afin qu’ils ne puissent pas entrer en résonance.
Le sceau qu’appose Orochimaru fait apparaître 5 tourbillons autour du sceau du Shiki Fuujin.

Le sceau du Yondaime... Sceaudenarutolk2.th


Pour comprendre l’action du sceau des 5 éléments sur le sceau du Shiki Fuujin, il faut savoir qu’il existe deux cycles bien distincts entre ceux-ci : le cycle de génération (ou d’engendrement) et le cycle de domination (ou de destruction).

Le sceau du Yondaime... 5elementswuxingra6.th


De ce fait si Orochimaru a effectué le sceau d’engendrement des 5 éléments, Jiraya a dû pratiquer celui de la destruction pour faire disparaître les spirales imprimées autour du sceau du Shiki Fuujin. Ces deux cycles renvoient clairement à la théorie du Yin et du Yang et il existe bel et bien une interaction entre les 5 éléments et le Yin et le Yang.

Le sceau du Yondaime... Elements2fi5.th


http://www.onmarkproductions.com/html/12-zodiac.shtml#five

En prenant en compte le lien ci-dessus nous pouvons dire que les 5 éléments chinois peuvent être partagé en deux selon la théorie du Yin et du Yang. Cela nous donne alors les informations suivantes :
Wood (ki 木) ki-no-e 甲 (yang)
Wood (ki 木) ki-no-to 乙 (yin)
Fire (hi 火) hi-no-e 丙 (yang)
Fire (hi 火) hi-no-to 丁 (yin)
Earth (tsuchi 土) tsuchi-no-e 戊 (yang)
Earth (tsuchi 土) tsuchi-no-to 己 (yin)
Metal (kane 金) kano-e 庚 (yang)
Metal (kane 金) kano-to 辛 (yin)
Water (mizu 水) mizu-no-e 壬 (yang)
Water (mizu 水) mizu-no-to 癸 (yin)

Ce partage des 5 éléments par la théorie du Yin et du Yang explique pour quelles raisons ils existent deux techniques différentes qui permettent de faire apparaître ou disparaître le sceau des 5 éléments entourant celui de Shiki Fuujin.
Mais cette dissociation des 5 éléments par le Yin et le Yang permet également de concevoir l’ouverture ou la fermeture des 8 sceaux et celui de la spirale. Ainsi, ils peuvent être commandées par le justu des 5 éléments.
Cela est confirmé dans le chapitre 370 lorsque que Jiraya effectue belle et bien la technique des 5 éléments sur le parchemin de la clé :

Le sceau du Yondaime... Sceaudes5elementsjirayavy4.th
Revenir en haut Aller en bas
https://narutogame.1fr1.net
Sasuke-K
Invité
avatar



Le sceau du Yondaime... Empty
MessageSujet: Re: Le sceau du Yondaime...   Le sceau du Yondaime... Icon_minitimeSam 1 Déc - 16:49

Très très bonne théorie sur le sceau du 4ème franchement bravo !
Et si vous voulez lire, prenez votre temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sceau du Yondaime... Empty
MessageSujet: Re: Le sceau du Yondaime...   Le sceau du Yondaime... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sceau du Yondaime...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yondaime
» entrainements de yondaime
» Achats de Yondaime
» achat de yondaime
» Yondaime et Itachi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Game :: Hors RPG :: Discussions sur le manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser